Vous êtes ici

Ingénieur Technique / Formateur en systèmes de fixations - H/F

Cette offre de poste est en sélection finale, il n'est plus possible d'y postuler.

Leader mondial des systèmes de fixations (4.700 pers, 800 M€ CA), les chevilles fischer sont connues à travers le monde depuis plus de 60 ans. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de systèmes de fixation, visserie bois et forets (5000 réf) auprès du négoce traditionnel et des grands noms de la distribution moderne. fischer SAS (100 pers – 48 M€ CA) dont le siège social est basé à Strasbourg, recherche un/une :

 

 

Ingénieur Technique / Formateur en systèmes de fixations (h/f)

Poste basé à Strasbourg (67)

 

Rattaché au Directeur Technique, il/elle est l’expert auprès des clients, partenaires, fournisseurs, force de vente,… dans la résolution des problématiques techniques rencontrées. Il/elle est également amené à réaliser des essais sur chantiers, à assurer des sessions de formations techniques en interne et en externe, ainsi qu’à développer des relations de partenariat avec les prescripteurs et autres donneurs d’ordres (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle).

 

Ce poste s'adresse à un/une jeune Ingénieur débutant (INSA, ENSAM,...) et/ou exerçant dans le secteur du bâtiment et bénéficiant idéalement d'une première expérience acquise en bureau d’études ou de contrôle. De bonnes connaissances en calculs, normes et réglementation du bâtiment sont demandées. Des connaissances en techniques de fixation sont idéalement recherchées.

 

Vos qualités relationnelles, votre sens du service client et votre pro-activité favoriseront votre intégration au sein de notre équipe. La pratique courante de l'anglais est indispensable pour communiquer efficacement au sein du groupe. La pratique de l’allemand est un plus. Des déplacements ponctuels en France ou à l’étranger sont à prévoir.

Niveau d'étude minimum: 
BAC +5
Expérience: 
Première expérience
Région: 
Alsace
Code postal + ville: 
67000 STRASBOURG
Type de contrat: 
CDI
Référence: 
377845